11 coquilles en chocolat creux en forme d’œuf (peuvent être fabriqués à l’aide d’un moule ou achetés en magasin)
1 tasse de crème fouettée *au total
1 c. à thé de gélatine
110 g de chocolat blanc
2 jaunes d’œuf
2 c. à table de sucre
1 g de fèves tonka moulues
2 oz de Boisson à la crème Amarula
Méthode
Placer les coquilles de chocolat au réfrigérateur pendant 15 minutes. Dès que les œufs sont suffisamment froids, découper le dessus avec un couteau chauffant afin de pouvoir y verser la mousse.
Dans un bol à mélanger, fouetter *3/4 tasse de crème fouettée jusqu’à ce qu’elle soit crémeuse mais pas complètement rigide, et réfrigérer jusqu’au moment de l’utiliser.
Préparer ensuite le mélange de gélatine, de chocolat et de jaune d’œuf/sucre. Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide. Hacher le chocolat et le placer dans un bol en métal. Dans un autre bol, mélanger au fouet le jaune d’œuf et le sucre.
Dans une casserole, porter à ébullition 1/4 tasse de crème à fouetter et les fèves tonka. Dès que la crème bout, en incorporer une partie à l’œuf battu. Reverser le mélange dans la casserole et faire chauffer, en remuant constamment, jusqu’à ce que la crème épaississe.
Verser le liquide sur le chocolat à travers une passoire, laisser reposer brièvement et mélanger pour obtenir une masse homogène. S’il reste quelques grumeaux, chauffer à nouveau la masse au bain-marie jusqu’à ce que tout soit dissous.
Ajouter la gélatine au mélange chaud et remuer.
Ajouter enfin 2 oz d’Amarula et mélanger. Dès que la crème a un peu refroidi, incorporer la crème fouettée crémeuse.
Verser enfin la mousse dans les coquilles de chocolat et mettre au réfrigérateur pendant au moins quatre heures. Bon appétit!