
Rendement : 1 cocktail


Ingrédients
- 1 oz d’Amarula
- 1 oz de pisco
- 0,5 oz d’oléo saccharum d’orange*
- Quelques gouttes de whisky d’Islay (facultatif)
- Glace pilée
- Noix de muscade moulue, sucre et baies de piment de la Jamaïque, pour la garniture
- Tranches d’orange déshydratée, pour la garniture
Préparation
- Mélanger l’Amarula avec le pisco, l’oléo saccharum d’orange et le whisky. Verser ce mélange sur de la glace pilée.
- Recouvrir avec de la glace pilée et saupoudrer le sucre de noix de muscade à la surface. Garnir avec les tranches d’orange et de piment de la Jamaïque.
Vous préférez boire votre cocktail bien secoué? Il suffit de verser le tout dans un mélangeur à cocktail et de secouer le tout vigoureusement! On peut servir ce cocktail chaud ou frais.
Remarque d’Eleni Bock : l’oléo saccharum (qui signifie littéralement « huile-sucre ») est un sirop fabriqué à partir de zestes d’agrumes et de sucre. Comme ce sirop peut être fabriqué à partir de n’importe quel zeste d’agrume, il constitue un excellent moyen de réduire les déchets alimentaires. Pour le préparer, il suffit de mélanger les zestes avec du sucre et un peu d’eau. Mon oléo saccharum d’orange a exactement le même goût que la marmelade d’orange. Vous manquez de temps pour préparer ce fabuleux sirop? Utilisez tout simplement de la marmelade d’orange pure de marque Smucker’s! Il suffit de faire chauffer la marmelade pour l’attendrir avant de la verser dans votre cocktail.