fbpx

Amarula incarne l’esprit même de la générosité, la chaleur de se retrouver ensemble, que ce soit pour célébrer ou simplement pour le plaisir d’enrichir la vie de nos proches, de nos communautés, de notre planète.

Protéger la faune et la flore de la Terre est essentiel pour nous, et c’est une des façons dont nous donnons vie notre esprit du marula. C’est la source de notre engagement à développer des partenariats durables avec les communautés qui cultivent le fruit du marula si particulier, que l’on retrouve dans chacune de nos bouteilles, à continuer à protéger les éléphants et à développer des produits novateurs comme l’Amarula certifié végétalien à base de plantes. 

Nos efforts pour stimuler le bien commun et promouvoir la prospérité sont également le moteur derrière notre soutien du Handwork Hub. Cette initiative encourage l’embauche et le succès d’entreprises détenues par des personnes Noires en Afrique du Sud, dont les familles peuvent prospérer physiquement, mentalement, spirituellement, socialement et financièrement. Voilà une des façons dont nous veillons à donner plus de pouvoir aux gens et à solidifier les communautés.

Nous sommes par ailleurs fiers de soutenir des banques alimentaires au Canada et des organismes comme Deuxième Récolte Canada, qui se concentre sur la récupération alimentaire. Nous continuerons à suivre notre engagement envers l’Africianubuntu (« Je suis parce que nous sommes »).

LE PLAISIR SOCIAL

Boisson alcoolisée à la crème Amarula 375 ml

Ce plaisir social est fait pour être partagé. Passez la nuit en bonne compagnie, un succulent verre d’Amarula sur glace à la main.

OFFERT : Alb. | Ont. | Qc

LE PRATIQUE

Boisson alcoolisée à la crème Amarula 750 ml

Extrêmement polyvalent, à savourer par lui-même, sur glace, dans un café ou dans des cocktails uniques. Faites-nous confiance. Les bons amis offrent du vin. Les EXCELLENTS amis offrent de l’Amarula.

OFFERT PARTOUT AU PAYS

LA GÂTERIE À BASE DE PLANTES

Boisson alcoolisée de type crème Amarula 750 ml

Cette crème à la noix de coco, véritable gâterie à base de plantes certifiée végétalienne, peut être savourée par les personnes intolérantes au lactose, et celles qui recherchent les saveurs riches de noix de coco et du fruit du marula, sur glace comme dans un cocktail.

OFFERT : Ont. (juin) | Ouest du Canada (bientôt)

L’HÔTE PARFAIT

Boisson alcoolisée à la crème Amarula 1 140 ml

Faite pour être savourée, ce délice s’adresse aux véritables amateurs d’Amarula qui souhaitent rehausser leurs recettes d’une touche incomparable. Pourquoi pas des poires pochées à l’Amarula? Ou un gâteau au fromage à l’Amarula?

OFFERT : Alb. | Ont. | Qc

Nous avons soigneusement préparé une nouvelle gâterie à base de plantes certifiée végétalienne, pour les personnes végétaliennes, avec des intolérances au lactose ou aux produits laitiers ou qui souhaitent simplement savourer les saveurs de noix de coco et de fruit du marula, dans une boisson alcoolisée merveilleusement équilibrée et facile à boire, comme de la vraie crème.

Combinaison parfaite de noix de coco et de l’esprit unique du fruit de marula, l’Amarula à base de plantes propose un goût exotique aux subtiles notes de caramel, de vanille et de noix de coco, avec une finale aux riches notes complexes du fruit de marula.

Tout comme les autres Amarula, l’Amarula Végétalien est doux, facile à boire et polyvalent, qu’il soit dégusté par lui-même ou sur glace, en plus d’être un ingrédient tout simplement incomparable pour les cocktails.

L’Amarula Végétalien a reçu la certification Vegan de Vegan Society, un organisme mondialement reconnu.

MARGARITA
AMARULA À BASE DE PLANTES

TIKI ENFLAMMÉ
AMARULA À BASE DE PLANTES

TOUT COMMENCE PAR LE FRUIT DU MARULA

Il n’y a qu’un seul endroit sur Terre où poussent les arbres Marula : dans les plaines subéquatoriales d’Afrique. Et il n’y a qu’une seule période de l’année où les arbres Marula produisent leurs fruits exotiques : au plus fort de nos beaux étés.

De la taille d’une petite prune, mais de forme ovale, le fruit du Marula mûrit pour devenir d’un jaune riche, avec une peau extérieure dure entourant sa chair blanche et fibreuse. Contenant quatre fois plus de vitamine C que l’orange moyenne, le Marula est un fruit succulent au goût d’agrumes et à la saveur crémeuse de noix.

Les preuves archéologiques de l’existence du fruit du Marula remontent à 10 000 ans avant J.-C., avec des traces d’amandes de Marula trouvées dans l’ancienne grotte de Pomongwe au Zimbabwe. La graine lisse et brun clair à l’intérieur de chaque fruit de Marula protège ses amandes riches en huile, qui constituent une source essentielle de nutriments, en plus de leurs propriétés antioxydantes et hydratantes.

LA LÉGENDE AFRICAINE

L’art de raconter des histoires a toujours été au cœur de la vie africaine. L’arbre Marula, source de plusieurs légendes fascinantes, est devenu un élément sacré et complexe de la culture africaine ancienne. Les habitants vénèrent ces arbres depuis des siècles, et les désignent affectueusement par différents noms.

Comme les éléphants parcourent des kilomètres pour se régaler de ces fruits sauvages, les habitants l’appellent « l’arbre aux éléphants ». Le folklore africain le désigne également comme « l’arbre des mariages » car en plus de faire un magnifique auvent naturel, il aurait des propriétés aphrodisiaques et fait partie de différents rites de fertilité tribaux.

Chaque été, la maturation du fruit du Marula coïncide justement avec de grandes célébrations dans de nombreuses régions d’Afrique australe. Au Swaziland, par exemple, le festival annuel du Marula est célébré à la résidence du roi, entretenant la croyance que le fruit du Marula est digne de la royauté.

Tout comme c’est le cas pour les éléphants, les arbres Marula sont protégés par la loi sud-africaine. Ils constituent un élément clé du patrimoine africain et ne peuvent être cultivés à des fins commerciales. Le fruit est cependant vendu dans une variété de produits naturels, l’Amarula étant bien sûr l’un d’entre eux.

THE HANDWORK HUB – PROJET D’HABILITATION

The Handwork Hub est un projet d’habilitation qui soutient les femmes en Afrique du Sud, pour qu’elles passent d’employées à fières propriétaires d’entreprise. De nombreuses femmes employées dans le cadre de cette initiative sont les seules à gagner de l’argent pour nourrir et prendre soin de leur famille.

Depuis sa création en février 2017 et grâce à la fierté d’un travail artisanal bien fait, plus de 40 millions de pompons ont été apposés sur les bouteilles de crème Amarula vendues dans le monde entier. Ce partenariat inédit permet aux entreprises appartenant à des femmes noires de bénéficier d’un emploi durable et permanent et d’un environnement de travail sûr. Le Handwork Hub permet aux femmes de posséder leur propre entreprise et de partager directement les bénéfices économiques de leur travail, enrichissant ainsi leur vie, ainsi que celles de leur famille et de leur communauté.

REDONNER AU CANADA

Au Canada, l’esprit de générosité d’Amarula s’est concentré sur le soutien des banques alimentaires locales de l’Ontario, de la Colombie-Britannique et du Québec, ainsi que sur les efforts de récupération des aliments en soutenant Second Harvest, un réseau de récupération alimentaire qui s’efforce de nourrir les gens et de réduire l’impact environnemental des déchets alimentaires évitables.
logo-foodbanksbc
logo-foodbanksontario
logo-foodbanksquebecFR
Unknown

MAGASINEZ VOTRE MAGASIN D'ALCOOL LOCAL

Amarula Canada

Boisson alcoolisée à la crème onctueuse, faite avec le fruit sacré du marula. Vieilli dans des tonneaux de chêne français et mélangé à de la crème, il est meilleur servi sur glace ou dans le café.

© Amarula Canada – Tous droits réservés

S’adresse aux personnes âgées de 18 ans et plus. À consommer avec modération.

Venez nous voir sur les réseaux sociaux